Etanchéité à l’air Siga + chambre à air même sur la draisienne

Publié le Mis à jour le

Ca y est, une étape de plus… La dernière maison qui fini son étanchéité à l’air. Ici une petite expérience : l’utilisation de chambre à air usagée pour réaliser l’étanchéité autour des gaines, tuyaux, ventilation, câble électrique.

La technique est simple : une chambre à air, un emporte pièce, une paire de ciseaux, du scotch… (Merci à Jean-Pierre pour les chambres à air de tracteur).

Pris dans l’élan et la frénésie de tout scotcher, je crois que je me suis laissé aller, même la draisienne a été relookée..

20160424_152940.jpg

Affaire à suivre lundi : test d’étanchéité à l’air intermédiaire pour la dernière maison et test final pour la première…

 

 

2 réflexions au sujet de « Etanchéité à l’air Siga + chambre à air même sur la draisienne »

    jouanny a dit:
    1 août 2016 à 4:29

    bonjour,

    super idée ! Je me demandais si le matériau pouvait résister aux fortes températures ? Car à part des systèmes brevetés qui coûtent un bras, il n’y a pas, à ma connaissance, de matériau qui puisse faire l’étanchéité à l’air entre pare vapeur et conduit de fumée.. Dans les catalogues des fabricants tels que proclima il y a tout sauf l’étanchéité des conduits de fumée.
    Merci

      fabienmore a répondu:
      1 août 2016 à 5:02

      bonjour,

      je ne l’ai pas utilisé pour le conduit de fumée et je ne m’y risquerais pas. Je n’ai pas fait de tests mais j’ai le sentiment que la chambre à air et plutôt quelques chose qui brûle !

Laisser un commentaire

